PRESTATIONS

Après le 1er contact permettant de déterminer l’objet et visualiser le lieu du projet, nous établissons une proposition de travail qui détaille les différentes missions et honoraires correspondant que vous pouvez nous confier.
Mission A : étude de faisabilité
– Vérification de la faisabilité du projet compte tenu des règles d’urbanisme, des zones d’inondabilité,
des zones à risques.
– État des lieux en cas de rénovation ou extension.
– Esquisse, approche budgétaire.

Mission B : Conception
– Réalisation de l’ensemble des plans selon esquisse et programme arrêtés, en adéquation avec la règlementation urbaine, environnementale, thermique, sécurité incendie et accessibilité handicapés selon le cas.
Cette étape permet de constituer le dossier en vue d’obtenir si nécessaire l’autorisation de construire (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, autorisation d’ouverture d’un ERP, établissement recevant du public).

Nota : depuis le 1er Mars 2017, la surface minimale d’intervention d’un architecte: 150m2 de surface de plancher ou emprise au sol.

Mission C : Formalisation du projet
– Conception détaillée des travaux à réaliser (descriptif quantitatif et qualitatif des travaux par corps d’état).
– Consultation des entreprises, vérification des devis, assistance au client pour le choix des entreprises les plus adaptées au projet.
– Établissement du planning et organisation des travaux.

Mission D : Réalisation
– Direction des entreprises et de la bonne exécution des travaux. – Réunions de chantier hebdomadaire et compte rendu.
– Visas des factures.
– Réception des travaux et livraison du bien.

Pendant 1 an, l’architecte accompagne le client dans son installation afin d’assurer le parfait achèvement du projet.
En cas de problème dans la solidité de l’ouvrage, il peut faire valoir sa garantie décennale qui couvre la validité de la construction.